Néo Ostéogénèse et greffe de sulfate de calcium biphasique

Cette étude clinique et histologique a évalué la cicatrisation des alvéoles d’extraction après greffe d’un sulfate de calcium biphasique (CS) seul ou en combinaison avec une allogreffe humaine gamma-minéralisée rayonnée.

Matériels et méthodes:

Dix patients adultes en bonne santé ont participé à l’étude. Un minimum de 2 dents, par patient, extraites pour des raisons différentes ont été évaluées. Chaque alvéole a été rempli de façon aléatoire jusqu’au niveau de la la crête avec soit (a) un CS biphasique ou (b) une allogreffe humaine minéralisée grand particules gamma-irradiée en association avec un CS biphasique.

résultats:

Aucune complication lors de la rentrée de l’emplacement de la prise au cours de l’extraction du noyau osseux, comme des inflammations ou des réponses immunogène, ont été observées. Les résultats histologiques ont montré un os nouveau moyen (NB) de 33% pour les alvéoles remplies de CS biphasiqus et 31% pour les alvéoles remplies de CS biphasique en combinaison avec un matériau d’allogreffe. Il n’y avait aucune différence statistiquement significative dans le pourcentage de NB et la présence de tissu mou entre les matériaux de greffe.

Conclusion:

Le CS biphasique utilisé seul ou en combinaison avec une allogreffe entraîné dans le même laps de formation NB dans les procédures de préservation de la crête alvéolaire.

Implant Dentistry:
August 2014 – Volume 23 – Issue 4 – p 489-495
doi: 10.1097/ID.0000000000000106
Basic and Clinical Research
Clinical and Histological Evaluation of Socket Grafting Using Different Types of Bone Substitute in Adult Patients
Collins, James Rudolph DDS*; Jiménez, Ely DDS†; Martínez, Carol DDS†; Polanco, Rubén Tobias DDS‡; Hirata, Ronaldo DDS, MS, PhD§; Mousa, Ramy MS‖; Coelho, Paulo G. DDS, MS, BS, MSMtE, PhD¶; Bonfante, Estevam A. DDS, MS, PhD#; Tovar, Nick PhD**