La vie d’une fillette mise en danger par un traitement dentaire bâclé

Une fillette d’Ukraine, qui éprouve de sérieux problèmes cardiaques en raison d’une infection causée par un traitement dentaire bâclé dans son pays, est de retour au Canada en attente d’une opération chirurgicale.

Oksana Oliynyk, 10 ans, est de retour en Alberta pour une cinquième chirurgie cardiaque. Oksana sera opérée, le 22 octobre, à l’hôpital pour enfants Stollery.

Elle est née avec une malformation cardiaque et elle avait subi trois interventions chirurgicales en Europe avant de venir au Canada en 2002. Des médecins d’Edmonton avaient remplacé deux valves, réparé une troisième et implanter un stimulateur cardiaque. À la suite de cette opération, les médecins avaient indiqué qu’Oksana, une fois rétablie, pourrait profiter d’une vie normale.
L’an dernier en Ukraine, la fillette a subi un traitement dentaire qui a été bâclé. Elle a développé une infection qui a annulé la majorité du travail effectué par les médecins canadiens. Pour sauver la vie de l’enfant, ils devront réparer trois valves de son coeur.

Source Radio Canada