FormLabs a ajouté trois résines à sa bibliothèque de matériaux dentaires pour l’impression 3D.
Dental LT Clear Resin (V2) est un matériau biocompatible de deuxième génération à long terme pour les attelles et les protections occlusales. Durable et résistant, ce matériau corrigé de la couleur imprime clair, polit à une grande transparence optique, et résiste à la décoloration au fil du temps pour un appareil fini, FormLabs dit.
Custom Tray Resin est conçu pour l’impression directe de plateaux personnalisés utilisés pour prendre des impressions définitives très précises, ce qui en fait idéal pour la couronne et le pont, implant, prothèses dentaires, et les cas complets, la société dit. Cette résine d’impression rapide crée un plateau en moins d’une heure, réduisant le temps de travail et permettant un débit plus élevé, selon FormLabs.
Disponible en quatre teintes VITA et développé en partenariat avec BEGO, Temporary CB Resin est conçu pour l’impression directe de couronnes temporaires, de ponts, d’incrustations, d’onlays et de placages. La résine durable peut produire jusqu’à sept ponts unitaires et des restaurations temporaires pour un jusqu’à 12 mois d’utilisation, Selon FormLabs. Il permet également un flux de travail numérique pour les processus collaboratifs entre le technicien dentaire, le dentiste et le patient, dit l’entreprise.