Intégration de Formlabs Form2 à 3Shape Implant Studio pour l’implantologie

Grâce à l’intégration de Formlabs 3Shape, les praticiens peuvent créer des guides prêts pour la chirurgie en scannant avec les scanners intra-oraux 3Shape TRIOS et en complétant la conception dans le logiciel 3Shape Implant Studio. La configuration de l’impression est alors aussi simple que de cliquer sur «Imprimer» dans le logiciel PreForm de Formlabs, après quoi les guides sont fabriqués en quelques heures avec la résine biocompatible Dental SG de Formlabs. Alors que l’impression des guides chirurgicaux prenait parfois plusieurs semaines, l’intégration Formlabs-3Shape crée un flux de travail d’impression 3D au fauteuil rentable qui permet une chirurgie guidée y compris dans la même journée.

3Shape
Conception du guide chirurgical dans 3Shape Implant Studio.

L’intégration avec 3Shape Implant Studio comprend:

  • Reconnaissance automatique de la position de la dent au niveau du guide à réaliser
  • Orientation intelligente et la génération de support
  • Mise en place automatique sur la plate-forme de construction
  • Marquage des pièces sur la plate-forme de construction pour une identification facile du patient

Le flux de travail intégré de Formlabs-3Shape rationalise la pratique et permet une chirurgie guidée efficace et économique. On peu passer du scan du patient au cas complet au guide entièrement fabriqué en quelques clics de souris. Il s’agit vraiment d’un important couplage de technologies de pointe de deux entreprises innovantes.

3Shape
Configuration d’impression 3D intégrée à Form 2 dans 3Shape Implant Studio.

En raison des énormes économies de temps et de coûts, les praticiens peuvent désormais utiliser des guides pour chaque intervention chirurgicale lorsque cela est cliniquement applicable. Cela s’est traduit par des traitements plus rapides et plus prévisibles pour leurs patients ».

Des intégrations supplémentaires de la suite de logiciels dentaires puissants de 3Shape, y compris Dental System et Orthodontic System, sont en cours de développement.

Ceux-ci permettront une large gamme de flux de travail comprenant des modèles de restauration, des gouttières et des attelles, ainsi que des prothèses imprimées en 3D…