Les empreintes optiques sont de plus en plus utilisées et ont le potentiel pour éviter les problèmes d’inexactitude inhérentes aux empreintes chimico-manuelles. Seules quelques études ont été réalisées pour vérifier l’exactitude des empreintes numérique.
Le but de cette étude était de comparer l’ajustement marginal et interne de bridges de 3 unités fabriqué à partir d’ empreintes numériques et conventionnelles.
Méthodes. Dix bridges ont été produites à partir d’empreintes numériques en utilisant le système iTero et 10 PEF ont été produites en utilisant polysiloxane de vinyle (VPS) matériau d’empreinte.
Un protocole utilisant des logiciels de CAO analysant un triple-scan ont été utilisés pour la mesure et le calcul des écarts des bridges sur 3 régions normalisées. Puis on a mesuré la divergence de mesure sur l’intrados, l’espace marginal absolu, et la zone cervicale. Le test de Mann-Whitney a été utilisée pour analyser les résultats.
Résultats. Pour Les empreintes conventionnelles et numériques, les bridges présentaient respectivement, un espace absolue marginal de 147 um et 142 μ m et au niveau de la zone cervicale, un écart de 69 μ m et 44 μ m, et une divergence au niveau de l’intrados de 117 μ m et 93 μm. Les différences étaient statistiquement significatives dans les régions cervicale et internes (P inférieur à 0,001). Conclusion, les résultats ont indiqué que la technique d’empreinte numérique est plus exacte qu’une empreinte conventionnelle et pouvait générer des bridges de 3-unités avec un ajustement sensiblement plus étroite par rapport à la technique d’empreinte au Vynil polisiloxane.