Des lunettes de Réalité Augmentée utilisées par les soignants pendant la pandémie de COVID-19

PRINCETON, NJ – 28 avril 2020 – ThirdEye , un leader des solutions d’entreprise de réalité augmentée (AR) et de réalité mixte (MR), annonce aujourd’hui que ses lunettes X2 MR sont la première solution informatique portable qui sera utilisée par les équipes EMS des premiers intervenants dans les États Unis. Les lunettes X2 MR aideront ces professionnels à détecter les fièvres – un symptôme clé du COVID-19 – avec un capteur thermique attaché et à consulter des médecins à distance via la télésanté grâce au Wi-Fi intégré des lunettes. Les lunettes améliorent la protection des personnes en première ligne de la pandémie et augmentent l’efficacité des équipes d’intervention COVID-19.

Dans le cadre du programme pilote, les pompiers du service d’incendie de Marcus Hook – qui protège l’arrondissement de Marcus Hook près de Philadelphie – utiliseront les lunettes X2 MR équipées d’un capteur thermique FLIR (infrarouge prospectif) amovible pour aider à rester en sécurité, rester les mains – libre et rester concentré pendant leurs tâches critiques.

«Nos premiers intervenants travaillent 24h / 24 et 7j / 7 pour aider à ralentir la propagation du COVID-19, en mettant eux-mêmes et leurs familles en danger lorsqu’ils sont exposés au travail», a déclaré l’ancien membre du Congrès Curt Weldon, qui a dirigé le programme pilote. «En équipant les pompiers de Marcus Hook Fire Department de lunettes X2 MR, nous les aidons à rester en sécurité au travail.»

«Nous sommes extrêmement heureux d’être à la pointe de la technologie et de commencer la mise en œuvre à l’interne», a déclaré le chef des pompiers Ken Smith du service d’incendie de Marcus Hook.

Les lunettes X2 MR permettront également au personnel de première ligne de communiquer avec des professionnels de la santé partout dans le monde en temps réel, ce qui permettra de recevoir instantanément des commentaires critiques. Avec seulement 300 grammes, ce sont les lunettes MR les plus légères du marché et adaptées à une utilisation intensive dans toutes les conditions.

«Les pompiers et les équipes de premiers secours EMS risquent leur vie chaque jour pendant cette pandémie pour assurer la sécurité et la santé de nos communautés», a déclaré Nick Cherukuri, fondateur et PDG de ThirdEye. «Nous sommes ravis de travailler avec le service d’incendie de Marcus Hook et nous sommes impatients d’aider les autres premiers intervenants à être mieux équipés.»

Le service d’incendie de Marcus Hook sera le premier à déployer le programme pilote, que ThirdEye propose également à d’autres associations de pompiers et de premiers intervenants à l’échelle nationale.

https://www.thevrara.com/blog2/2020/4/28/first-responders-to-use-thirdeyes-x2-mr-glasses-during-covid-19-outbreak-covid-response-safety