Nouveaux matériaux à usage dentaire pour imprimantes 3D DWS

img_5681-copia-1024x683La Therma 294 et la DS3000 sont deux nouvelles résines compatibles avec l’imprimante 3D XFAB.

RD 097  et RD ECO2 sont utilisés dans l’imprimante 3D DigitalWax Série D. La DWS DigitalWax série D et la 3DXFab sont des imprimante 3D professionelle de la marque Italienne DWS Additive Manufacturing. La technologie brevetée de DWS Additive Manufacturing est basée sur une impression 3D par stéréolithographie (SLA) laser.

L’imprimante XFAB de DWS est une machine d’entrée de gamme à prix abordable. Elle se rapproche plus d’une imprimante de bureau que d’une machine industrielle. Elle utilise la technologie d’impression 3D laser. Robuste, elle permet de traiter une grande variété de matériaux comme le type-ABS, le nano-ceramique ou encore les matériaux souples.

Deux nouveaux matériaux pour le système DigitalWax Série D (DWS)

rd097_moncone_rdeco2-1

Les imprimantes 3D DigitalWax sont une gamme de machines SLA spécialement adaptées au domaine du dentaire ou de la joaillerie. Ces machines permettent de fabriquer de 80 à 1500 pièces en 24h.

DWS vient d’introduire RD 097, le matériau anti-rayures innovant pour produire des modèles d’empreintes directement à partir d’empreintes optiques, en remplacement de l’empreinte traditionnelle au plâtre. Il a un aspect naturel grâce à sa couleur pêche.

Le nouveau RD ECO2, durable, résistant et rentable, est idéal pour la production de modèles d’empreintes et de guides chirurgicaux en vue de la pose d’implants dentaires.

 

Deux nouveaux matériaux pour la 3DXFab (DWS)

xfab_cartucce_nuoveencopia-1

La Therma 294 est une résine nanocéramique pour applications orthodontiques et arc pour aligneurs thermoformés, et la DS 3000 est un matériau bio-compatible pour imprimer des guides chirurgicaux. Ils sont maintenant disponibles pour les imprimantes XFAB.

https://3dprintingindustry.com/news/dws-3d-printing-helps-preserve-history-earthquake-98590/