Des dentistes indiens ont enlevé 526 dents de la bouche d’un garçon de sept ans, rapporte le New Indian Express.
Les parents pensaient que leur fils souffrait de caries. Alors que sa joue droite enflée contenait un nombre énorme de dents.
Quand le garçon a été amené à l’hôpital, les dentistes ont demandé à ce qu’il passe une radiographie et un tomodensitogramme. Grâce à cela, une «structure en forme de sac» qui contenait 526 dents a été révélée dans sa bouche, a déclaré au New Indian Express M.Senthilnathan, professeur de chirurgie orale et maxillo-faciale au Saveetha Dental College and Hospital. Ils l’ont enlevée afin qu’elle ne se déchire pas à l’intérieur de la mâchoire.
Les médecins ont effectué un travail ardu, retirant pendant cinq heures des centaines de dents enfoncées dans la mâchoire.
En outre, ils ont été obligés de convaincre le petit garçon de subir l’indispensable opération.
«Bien que la cause de cette maladie ne soit pas connue, la génétique pourrait en être l’une des raisons», a indiqué au New Indian Express Pratibha Ramani, professeur et chef du département de pathologie buccale et maxillo-faciale. «L’environnement pourrait également jouer un rôle important. Nous avons entrepris une étude pour voir si le rayonnement des tours de téléphonie mobile est un facteur de telles conditions», a-t-il ajouté.