La CFAO comme alliée de la stabilisation tissulaire en prothèse implantaire

Ces dernières années, nous avons assisté à une énorme évolution de la chirurgie guidée et une amélioration de l’ostéointégration. L’étage osseux est de plus en plus contrôlé. Dorénavant le challenge des cliniciens s’est reporté au niveau des tissus mous. L’anticipation et la stabilisation tissulaire autour des implants restent aujourd’hui la véritable difficulté. De nombreux protocole tentent d’y remédier. Les meilleurs résultats apparaissent lorsque la gestion du profil de l’étage muqueux se fait de façon précoce. Finalement, seul l’emploi de protocole intégrant la technologie CFAO permet d’accomplir ce contrôle dès le stade initial du traitement. Le but de cette séance était d’établir un éclairage sur les différentes stratégies de CFAO actuellement mises aux points à cette effet, et de présenter des procédures utilisables à la fois pour le secteur antérieur mais également pour le secteur postérieur.

Nicolas BOUTIN s’est exprimé mercredi dernier au congrès de l’ADF sur  « le flux numérique en implantologie et la façon dont il impacte la cicatrisation des tissus péri-implantaires »

Quel est l’apport des nouvelles technologies de fabrication additive par impression 3D ?

BioSummer 3D propose comme première solution verticale une chaîne numérique complète pour permettre aux dentistes de fabriquer à leur cabinet même leurs guides chirurgicaux pour la pose d’implants dentaires grâce à l’impression 3D.

Voici les vidéos de la conférence…