Nouvelle méthode pour réaliser les provisoires

Une nouvelle technique parue dans la littérature décrit une modalité de traitement alternative de fabrication directe de restauration provisoires par injection résine bis-acryl temporaire dans une matrice déjà positionnée sur la dent préparée.
Un wax-up préopératoire doit être fabriqué au préalable, suivi de la fabrication d’une
matrice transparente en polyvinyl siloxane (VPS) dans un bac préfabriqué en plastique transparent avec des trous rétentifs.
Après que le porte empreinte ait été séparé du modèle, deux trous supplémentaires seront faits à travers un pour l’injection du silicone l’autre pour l’injection et la ventilation de la résine temporaire Bis-acryl. Après la préparation des dents et la séparation
moyen de leur application, la résine doit être injectée dans le trou d’entrée  par un embout  à travers le moule transparent et une fois que la résine commence à extruder du trou de sortie, il est nécessaire de bloquer le trou de sortie avec un doigt tout en continuant à injecter. Cela augmentera la pression à l’intérieur du moule et permettra d’améliorer l’adaptation marginale. Avant la polymérisation complète, la matrice est retirée. Les restaurations provisoires sont retirées de la matrice et profilées, ajustées et polies.
Conclusion: Cette technique aidera les cliniciens à améliorer la qualité des restaurations provisoires,
pour éviter le piégeage des bulles, améliorer la précision marginale et éviter les erreurs d’assise.

 

 

Injectable technique for direct provisional restoration
Alvaro Blasi DDS, CDT1,2, 
Talal Alnassar BDS, MDS, CDT2,3,* and
Gerard Chiche DDS2
Version of Record online: 20 SEP 2017

DOI: 10.1111/jerd.12333