Nouvelle fraiseuse compacte spécialisée pour l’usinage des piliers en Titane

Fabriquer des pilier en titane en une seule pièce selon les normes de différents fabricants c’est ce que propose Amann Girrbach en collaboration avec Medentika en étendant ses possibilités de prothèses aux implants. Cette nouvelle usineuse cinq axes Ceramill motion 2 permet la réalisation “à domicile” de piliers en titane personnalisés en une seule pièce.

La réalisation de piliers en titane personnalisés dans son propre laboratoire constitue une approche idéale qui permet de répondre à moindre coût aux plus hautes exigences. Avec « CeramillTI-Forms » Amann Girrbach propose des lingotins en titane, avec une géométrie de raccordement pré-fabriquée précise pour une large palette de systèmes d‘implants. Ce qui était possible de réaliser jusqu‘à présent uniquement dans des centres industriels d‘usinage sur de grosses installations de fraisage devient possible maintenant, avec la même qualité, dans Ceramill Motion 2(5X) avec le fraisage sous irrigation et la technique du « fraisage rotatif ».

À l‘inverse du fraisage conventionnel au cours duquel la pièce reste dans une position principalement statique, celle-cit ourne sous irrigation et en continu autour de son propre axe selon le procédé du « fraisage rotatif ». Ainsi, on économise le déplacement de la fraise; ce qui permet aussi d‘obtenir un enlèvement de matières uniforme et homogène ainsi que des surfaces aux motifs précis et réguliers.

 

 

Quels avantages ?

-Sûr et précis grâce a une géométrie de connexion à l‘implant préfabriquée
de manière industrielle
-Usure réduite des instruments, gain de temps et économies financières grâce
aux lingotins préfabriqués
-Haute biocompatibilité des piliers et des vis grâce à l‘utilisation de matériaux
éprouvés Ti6Al4V (grade médical 5, ASTM 136)
– Lingotins en titane disponibles pour tous les systèmes d‘implants usuels