La nouvelle imprimante 3D NextDent ™ 5100 de 3D Systems pour la dentisterie numérique nommée application de santé de l’année 2018

ROCK HILL, Caroline du Sud , 21 mai 2018 / PRNewswire / – 3D Systems (NYSE: DDD) a annoncé aujourd’hui avoir reçu l’Application Santé de l’année 2018 par l'”impression 3D Industry Awards” pour sa solution de dentisterie numérique NextDent ™ 5100 .

En février de cette année, 3D Systems a dévoilé le NextDent 5100 et 18 nouvelles résines NextDent, ce qui porte l’ensemble du pannel de résines NextDent à 30 matériaux. Les nouvelles applications dentaires de pointe de l’entreprise, concernent des solutions pour laboratoires et cliniques de toutes tailles, et permettent d’améliorer les soins aux patients tout en révolutionnant à nouveau le flux de travail en dentisterie numérique. Par exemple, aujourd’hui, la majorité des aligneurs orthodontiques du monde sont produits à l’aide de la technologie 3D Systems.

Les gagnants 2018 de l'”impression 3D Industry Awards” ont été annoncés lors d’un banquet de fête à Londres , jeudi 17 mai . Les gagnants, y compris les particuliers et les entreprises axés sur la fabrication additive et l’impression 3D, ont été nommés et votés par les lecteurs de la publication. Pour 2018, les nominations aux prix ont augmenté de 35% et le vote a également dépassé les années précédentes.

“Ce prix reconnaît un virage important sur le marché de la dentisterie numérique, car il existe une formidable opportunité de croissance pour l’impression 3D dentaire: selon SmartTech Markets Publishing, d’ici 2027, les revenus de la dentisterie numérique devraient atteindre 9,6 milliards de dollars “, a déclaré Rik Jacobs, vice-président, directeur général, dentaire, 3D Systems. «En février, 3D Systems a présenté une solution complète sur le marché, combinant un vaste portefeuille de matériaux avec une technologie d’impression 3D de pointe, des logiciels et des services.Nous offrons la plus large gamme de matériaux et de technologies d’impression 3D approuvés par les laboratoires dentaires. “

La solution NextDent 5100 est actuellement en phase de test bêta avec des clients sélectionnés et son prix est inférieur à 10 000 $ US / 10 000 $ US (pays de l’UE). La disponibilité générale est prévue pour l’été 2018.

Les NextDent 5100 et FabPro ™ 1000 récemment ajoutés accompagnent la gamme existante de solutions dentaires de 3D Systems, notamment: Solution ProJet ® MJP 2500 MultiJet pour les modèles dentaires utilisant un matériau bronzant pour une visualisation facile des détails; Technologie de stéréolithographie ProX ® 800 pour modèles dentaires, modèles et guides implantaires en production par lots; les imprimantes de métal ProX DMP 100 Dental et ProX DMP 200 Dental pour la fabrication de prothèses dentaires métalliques de haute qualité; et des services de fabrication et de conception dentaires…[…]

https://prnmedia.prnewswire.com/news-releases/3d-systems-nextdent-5100-named-2018-healthcare-application-of-the-year-by-additive-manufacturing-publication-3d-printing-industry-300651220.html