Impression 3D dentaire : comment utiliser le logiciel Preform avec la Form 2 ?

Après la modélisation 3D de votre pièce et avant l’impression 3D, il y a une étape importante qui consiste en un “tranchage” du fichier 3D. Cette étape est effectuée par un logiciel appelé “Slicer” qui découpe en tranches le fichier stl et envoie les information en Gcode à la machine les informations nécessaires à l’imprimante 3D.
PreForm est le “slicer” fournit gratuitement par Formlab qui prépare vos modèles pour l’impression sur votre imprimante et va lui indiquer tous les paramètres pour bien effectuer le travail.
Importez le fichier stl à imprimer sur l’imprimante Formlab Form 2 et positionnez le à l’écran dans les trois dimensions de l’espace en seulement quelques minutes.
PreForm oriente votre modèle et génère des supports de manière automatique pour simplifier vos impressions. Imprimer devient simple et facile. Vous pouvez sélectionner plusieurs imprimantes et transférer vos impressions depuis PreForm, sans câbles ni manipulation de votre part.
Preform propose des paramètres simples et des paramètres avancés pour les types de matériaux, les supports d’impression des pièces à imprimer en fonction de leur taille et de leur positionnement sur le plateau d’impression. On sélectionne aussi la précision d’impression : 100, 50 ou 25 micron.
Preform calcule le temps d’impression en fonction de cette précision.
Voici dans la vidéo qui suit, comment paramétrer et lancer l’impression à partir du logiciel Preform.

Dans la vidéo qui suit vous verrez comment lancer simplement une impression d’un modèle dentaire avec des supports. Ceux ci pourront être facilement retiré avec une pince coupante dès l’impression achevée.