#IDS2019 : A propos du Heron IOS de 3DISC

En mars, IDS ouvre ses portes aux exposants et aux professionnels des soins dentaires du monde entier. Les dentistes présents pour avoir une vue d’ensemble du marché de la numérisation intra-orale et de la dentisterie numérique bénéficieront d’une vitrine complète des scanners. Avec cette quantité de diversité, comment un dentiste peut-il naviguer dans ce marché en rapide évolution?
Pour ce faire, 3DISC fournit les cinq principaux critères de sélection à prendre en compte:

  1. Caractéristiques techniques: L’architecture ouverte et la possibilité de numériser en OBJ, STL et PLY offrent la possibilité de travailler avec n’importe quel logiciel à plate-forme ouverte. La précision globale et la qualité de numérisation numérique doivent également être prises en compte.
  2. Le poids, la taille et l’ergonomie du scanner ont un impact sur son utilisation quotidienne.
  3. La courbe d’apprentissage et la facilité d’utilisation sont pertinentes tant pour le temps investi dans chaque numérisation que pour la formation du personnel nécessaire à l’exploitation du scanner.
  4. L’éventail de restaurations dont votre cabinet a besoin et si cela nécessite un modèle avancé ou moins avancé doit être pris en compte.
  5. Le modèle de prix est essentiel, car certaines solutions comportent un plan de données supplémentaire et des coûts permanents, tels que les droits de licence. Avec un paiement unique abordable, vous pouvez en réalité rediriger le coût du matériau d’empreinte pour payer une partie de votre
    investissement en scanner intra-oral .

Une autre façon d’acquérir plus de connaissances consiste à rechercher des recherches indépendantes dans le domaine. Les acteurs de l’industrie travaillent souvent avec des équipes scientifiques qui fournissent des recherches indépendantes utiles aux dentistes et aux fabricants. 3DISC a récemment rejoint une étude de dentisterie numérique à l’Université Aarhus pour contribuer à la recherche et acquérir des connaissances et des informations importantes pour le développement futur de notre Heron IOS. Le but et le résultat de l’étude sont d’aider les médecins généralistes à naviguer dans ce domaine, en fournissant une recherche scientifique indépendante.

«Nous coopérons avec de nombreux fabricants d’appareils de numérisation et nous soumettons tous les scanners à un protocole de test standard, en étudiant différents aspects de la dentisterie numérique en prosthodontie», a déclaré le Dr Yasser Haddadi du département de dentisterie et de santé bucco-dentaire de l’Université d’Aarhus. «En testant les scanners de manière clinique et en laboratoire, nous acquérons ces connaissances et les partageons avec les fabricants afin d’améliorer et d’étendre le domaine numérique.»

3DISC a ensuite demandé à Haddadi de donner son point de vue sur la situation actuelle du paysage concurrentiel: «Le champ de la numérisation intra-orale est très compétitif et dynamique depuis plusieurs années. Auparavant, il y avait un énorme fossé entre les leaders sur le terrain et les nouveaux scanners, mais je pense que les nouveaux joueurs se rapprochent rapidement », a-t-il déclaré. Alors, ne manquez pas les nouvelles solutions de numérisation exposées chez IDS – il y en a sûrement une qui vous convient.

À IDS, 3DISC présente Heron IOS, l’un des plus récents scanners intra-oraux du marché. Scanner couleur compact ne pesant que 150 g, il est facile à utiliser, ergonomique et disponible moyennant un paiement unique et abordable, sans frais supplémentaires. Si un prix raisonnable, l’ergonomie et la simplicité d’utilisation quotidienne font partie de vos critères de sélection pour une solution de numérisation intra-orale, présentez-vous au stand de 3DISC à IDS et essayez le scanner vous-même. L’ équipe 3DISC se tient prête à vous aider sur le stand B010 – C019 dans le hall 2.1

 

Source  : https://eu.dental-tribune.com/c/3disc-imaging/news/check-out-the-newest-intra-oral-scanners-including-3discs-heron-ios-at-ids/.